Permanence téléphonique Spécialisé Médicale et pharmaceutique

Notre permanence téléphonique médicale 24h/24 Sérénité24, reconnue en France, est votre partenaire de confiance pour une permanence médicale 24h/24
Depuis plus de 20 ans, Sérénité24 accompagne main dans la main les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé en assurant une gestion rigoureuse et réactive de leurs appels urgents. Nos équipes formées en pharmacovigilance par des professionnels de santé, vous garantissent un service fiable et conforme aux normes qualité les plus strictes

Nos Services

Permanence téléphonique

Pôle scientifique

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Tous nos Devis sont 100% Gratuit

Notre Pôle Scientifique

Sérénité24 propose à ses clients des missions d’information médicale, de pharmacovigilance et de gestion des réclamations qualité, conformément à leurs cahiers des charges.

Notre Pôle Scientifique, sécurisé et structuré, assure une prise en charge 24h/24 et 7j/7 des demandes urgentes et non urgentes transmises par le Call Center.

Les membres du Pôle sont tous experts en pharmacovigilance, capables de recueillir et documenter des cas de Pharmacovigilance ainsi que des réclamations qualité.

Le service est ouvert en semaine de 8h30 à 20h, permettant le traitement direct en interne pendant les pics d’appels d’astreinte (matins et soirs), ce qui évite leur transfert vers une astreinte externe.

Notre équipe maîtrise plusieurs bases d’information médicale, dont : IRMS, VEEVA (ONE-GMI et VAULT), E-Deal, ENNOV, Safety-Easy, MEDIS, ENQMED, LINK, MEDSOURCE, ainsi que d’autres plateformes en cours d’intégration.

Cette expertise garantit une parfaite adaptabilité aux outils et exigences spécifiques de chacun de nos clients.

Notre système D’Assurance Qualité

ISO 9001

Nous adhérons à cette norme et une certification ISO9001 est en cours de réalisation

Procédures internes

Nos procédures internes sont en accord avec la norme ISO9001 et sont validées et approuvées par nos clients laboratoires pharmaceutiques

Une constante amélioration

Notre système d’Assurance Qualité corrige tout écart et améliore en continu nos services grâce à son contrôle constant et à l’utilisation de nos procédures internes

Plan de continuité

Sérénité24 bénéficie d’un plan de continuité solide, paré à toute éventualité et validé par nos clients pour maintenir un service 24h/24 toute l’année et sans aucune interruption depuis 2005

Nos Formations Call Center

Nos équipes du Call-center reçoivent une formation scientifique de base sur la Pharmacovigilance, Matériovigilance, Cosmétovigilance et autres vigilances, les réclamations qualités produits, le RGPD, les PGR, et autres notions de base du monde de l’industrie du médicament.

Ces formations, toutes documentées, sont réalisées par des professionnels de santé et sont renouvelées annuellement.

Métriques & Statistiques d’appels

📄 📊 📝

Notre plateforme informatisée génère des métriques personnalisables selon les besoins du client. Ces données peuvent être modulées à la demande pour un suivi sur-mesure. Tous les résultats sont exportables dans plusieurs formats : PDF, Excel, Word, ou autres selon les préférences.

📈

Les statistiques de notre plateforme incluent les indicateurs clés de performance tels que : le nombre d’appels reçus et traités, le taux d’appels perdus, le temps moyen d’attente avant réponse, ainsi que le temps moyen de traitement des appels. Ces données permettent un suivi précis de l’activité et une analyse de la qualité du service en temps réel.

Développement RSE

Sérénité24 s’engage dans une démarche responsable autour de trois axes clés.

Sur le plan environnemental, l’entreprise limite son impact grâce à des équipements basse consommation, l’éclairage LED et la dématérialisation.

Côté social, elle favorise l’épanouissement de ses salariés en valorisant le dialogue, l’égalité, et un environnement de travail sain et respectueux.

Enfin, sur le plan économique, Sérénité24 garantit une gestion transparente, s’appuie sur des fournisseurs fiables et lutte activement contre toute forme de corruption pour renforcer la confiance de ses clients et partenaires.

Obligation CNIL/RGPD

L’ensemble de nos équipements, base de données, prestations, systèmes de collecte de données a fait l’objet de déclarations CNIL.

Ces dernières font partie intégrante de notre système qualité et sont consultables en nos locaux.

Elles suivent la dernière version du guide CNIL des professionnels de santé.

Nous sommes conformes aux nouvelles obligations RGPD en vigueur.

Chiffres Clés

+120

Clients actifs

97%

Réponse aux appels entrants

20s

Temps de réponse moyen

100%

Infrastructure et collaborateurs situés en France